N'hésitez pas à me le signaler si nécessaire via le formulaire de contact.
Edit 2020-04-05 :
J’ai découvert dans la configuration que cette fonctionnalité existe déjà nativement dans mantis ..
Ce plugin n’est donc pas forcément très utile, une note à retenir toujours lire la documentation avant de développer 😀
Pour activer le fonctionnement natif il suffit de configurer la variable de configuration: g_time_tracking_stopwatch à ON
Pour faciliter le suivi de la gestion de temps avec Mantis bugtracker voici un plugin tout simple,qui permets de connaître le temps réel passé sur le traitement d’un bug.
Celui-ci ajoute des boutons pour gérer un timer dans le formulaire d’ajout d’une note sur un bug comme vous pouvez le voir dans la capture suivante
Il est possible de modifier le timer via les boutons « Start » , « Pause », »Stop », »Reset »
Lors du clic sur le bouton « Stop » le temps passé est automatiquement saisi dans le champ « Suivi du temps »
Attention pour que cela fonctionne il faut bien penser à activer l’option time_tracking_enabled
Pour la gestion du timer j’ai utilisé la librairie https://github.com/albert-gonzalez/easytimer.js qui fait très bien le taff 🙂
Le module est disponible directement sur github : https://github.com/nenes25/mantisbt_timer
Bonjour Herve,
Merci pour le plugin timer que tu mets à notre disposition. Il me sera très utile dans le suivi des bugs.
Malheureusement je suis nouveau sur MANTIS,et je ne maîtrise pas encore les fichiers de configuration. Comment pourrais-je installer le plugin et le configurer? Je souhaite avoir la procédure d’installation de ce plugin
Bonjour Junior,
Si vous voulez activement globalement le suivi du temps il faut ajouter la configuration suivante :
#Activation de la gestion du temps sur les bugs
$g_time_tracking_enabled = ON;
Dans le fichier config/config_inc.php
Puis ensuite mettre le dossier HhTimer dans le dossier plugins/
L’installation se fait ensuite via l’administration.
Cordialement,
Bonjour Hervé, Merci pour ta réponse.
Je souhaiterais savoir comment se fait l’installation via l’administration. Je n’arrive pas à l’installer.
Bonjour Hervé,
J’ai réussi à installer la gestion de temps dans MANTIS. Ici le Timer démarre lorsque l’utilisateur clique sur START.
Je souhaite, en tant qu’administrateur savoir combien de temps chaque utilisateur a passé sur une ticket dès lors que la tache lui a été assignée. Est ce qu’il existe une méthode qui me permettent d’avoir cette information?
Je souhaiterais également savoir s’il existe une méthode qui permette d’assigner automatique un ticket au développeur approprié.
Cordialement
Bonjour,
Cette information est visible via l’onglet « Suivi du temps »
En saisissant les dates vous avez ensuite un apperçu des temps passé par chaque personne sur les différentes tâches.
Concernant l’assignation automatique c’est gérables via les catégories de bugs.
Cordialement
Bonjour Hervé et Merci pour ta réponse,
Mais je n’arrive pas à configurer l’assignation automatique des tâches vers un utilisateur. Pourrais-je stp avoir un guide pour m’aider?
De plus je ne voudrais pas donner la possibilité à un utilisateur de noter le temps qu’il a fait. J’aimerais que le compteur se mette en marche automatiquement lorsque la tâche a été assignée automatiquement à un utilisateur
Cordialement
Bonjour Junior,
Pour comprendre et bien gérér ton instance de mantis je ne peux que t’inciter à lire la documentation qui est très complète.
https://www.mantisbt.org/docs/master/en-US/Admin_Guide/html/
J’ai des connaissance sur la plateforme mais je dois toujours chercher également.
J’ai d’ailleurs découvert que ce plugin n’était pas utile car une configuration existait déjà … 😀
Si tu as des besoin très spécifique, il faudra sans doute que tu les codes.
Cordialement,
Bonjour Herve,
Bien reçu et Merci pour ton assistance.
Cordialement