N'hésitez pas à me le signaler si nécessaire via le formulaire de contact.
Ceci sera uniquement une petite note rapide sur un problème que j’ai rencontré récemment dans le cas d’un changement de serveur d’un site prestashop ( version 1.7.5.2 ) , mais je pense qu’elle peut se produire sur les autres version également.
Les accès à l’administration étaient fonctionnels et j’arrivais bien à entrer dans le dashboard.
En revanche lorsque je souhaitais cliquer sur n’importe quel lien dans j’étais systématiquement redirigé vers le formulaire d’authentification.
Ce problème était présent également en navigation privée.
La solution à ce problème a été de désactiver la vérification de l’ip des cookies directement via une requête sql 😀
UPDATE ps_configuration SET VALUE = 0 WHERE name ='PS_COOKIE_CHECKIP' |
Si vous avez accès à l’administration sur un autre poste, vous pouvez faire cette manipulation directement dans l’administration.
Il faut passer l’option « Vérifier l’adresse ip du cookie » à non dans « Paramètres avancés / Administration / Paramètres généraux »
Bonjour, j’ai le même problème quand j’accède au back via un tel mobile. Serait ce le même problème et cette requête permettrait elle d’éviter ce retour sur la page d’accès ? Quelle serait la commande pour re activer ?
🙂 Merci très bonne journée…
Bonjour Thierry,
Si vous avez accès à l’administration sur desktop, vous pouvez tout simplement passer l’option « Vérifier l’adresse ip du cookie » à non dans « Paramètres avancés / Administration / Paramètres généraux »
J’ai mis à jour l’article pour ajouter cette information 😉
Cordialement,
Bonjour Hervé,
Je rencontre un problème plus ou moins similaire mais avec la connexion client.
Un client peut s’enregistrer sans problème ,mais passé quelques heures s’il doit se reloguer, il y a plantage.
si je supprime le cookie tout refonctionne.
Je n’arrive pas à comprendre d’où cela peux venir.
Merci pour vos suggestions.
Cordialement
Bonjour Jean-Marc,
Sur quelle version de prestashop rencontrez-vous cette erreur ?
Est-ce qu’il y’a du multi-boutique ?
De mon côté le problème était uniquement présent dans l’administration, les clients normaux ne rencontraient pas de soucis.
Cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
Merci pour votre réponse.
Je suis en Prestashop 1.7.6.4.
Et non je n’ai pas de mode multi-boutique.
Pour momentanément palier au problème j’ai réduit la durée du cookie à 1h, mais ce n’est pas très élégant comme méthode.
Cela limite en tout cas le risque d’avoir un plantage ce qui n’est pas très élégant.
Cordialement
Jean-Marc
Bonjour Herve,
Merci pour cette publication, je rencontre le même souci sur Prestashop 1.7.6.8 et impossible de trouver une résolution pour le moment.
Pour ma part je n’ai pas du tout accès au backoffice et n’ai pas le temps de faire la modification… J’aimerais insérer ta requête SQL mais où l’insère-tu ? Dans le fichier « cookie.php » situé dans le dossier « Classes » ?
Merci pour ton aide !
Bonjour Annabelle,
Pour la requête sql il faut l’insérer dans le gestionnaire de base de données ( phpmyadmin souvent ) , cela dépends de comment ce point est géré chez votre hébergeur.
Cordialement,
Hervé
Bonjour j’ai le même problème de que vous quand je suis dans mon back office de PrestaShop quand je clique sur un bouton cela me déconnecte automatiquement de mon Backoffice, je suis partie dans la bdd, j’ai copier coller la requête SQL, mais cela n’a toujours pas résolu mon problème, je vous prie de bien vouloir m’aider car cela fait plusieurs jours que j’essaye de résoudre le problème mais je n’y arrive pas merci
Bonjour,
Essayez également à partir d’un autre navigateur si possible et/ou vider les cookies de votre navigateur principal.
Je donne une solution mais ce problème peut malheureusement avoir des sources multiples.
Cordialement,
Hervé
Bonjour merci pour cette astuce. Justement je suis à la recherche d’informations complémentaires sur ce bug et d’après les forums ce problème est présent très souvent avec l’hébergeur OVH.
Je n’envisage pas de changer d’hébergeur prochainement, mais ce serait sympa de saveur si la boutique de ton client était hébergée sur un serveur d’OVH ?
Cdt
Mike
Bonjour,
Dans mon cas c’était effectivement un site hébergé chez ovh.
Mais sur serveur dédié donc ce n’était pas lié à leur infrastructure mutualisée.
Cordialement,
Hervé
Bonjour Herve, d’abord merci pour ces conseils, j’ai récement changer de domaine ma boutique ( de prod vers la version finale ), chez le même hébergeur en plus avec simplement un début de domaine différent (prod.monsite.fr vers http://www.monsite.fr).
J’ai donc modifié la table ps-shop-url pour lui donner la nouvelle url mais je me suis rendu compte qu’a plusieurs endroits dans la base de données il y avait l’ancienne url, j’ai donc modifié toutes les anciennes url en changeant prod.monsite.fr par http://www.monsite.fr .
Le problème c’est que maintenant je dois systématiquement vider le cache navigateur et les cookies pour accéder à l’admin sans quoi la page login du dashboard reload dès que j’essaye de me connecter.
J’ai bien modifié la table ps_configuration avec la requête postée ici et je suis aussi passé par la rubrique paramètres généraux pour faire la modif mais cela n’a rien changé, c’est vraiment pénible de devoir tout le temps vider le cache et les cookies
Avez-vous une autre piste peut-être ?
Merci